Le nouveau produit CONNECT CUBE V3 est une nouvelle étape majeure dans la stratégie de digitalisation de MAHA. Il peut être utilisé comme nœud de données mobile pour tous les bancs d’essai de freinage sur le marché. Le Plug’n’Play n’a jamais été plus simple.

 

 

Haldenwang, le 07 juillet 2020. Le passé a souvent démontré que les différences dans l’infrastructure informatique, dans la configuration d’interface, dans la fonction d’importation et d’exportation, ainsi que la configuration de réseau coûteuse représentent un défi considérable pour les clients.

La solution - made by MAHA : Le CONNECT CUBE V3
« Notre objectif était de développer un produit intelligent et simple à utiliser, qui réduit considérablement les coûts pour le client et crée ainsi une plus-value numérique », a déclaré le directeur Michael Amann, avant de préciser : « Nous avons accompli cela avec la solution Plug ’n’ Play. » Le client ne paie pas de frais supplémentaires pour des licences ou applications. Notre CONNECT CUBE n’est lié ni à un fabricant ni à une personne, ce qui le rend idéal pour l’inspection principale conforme à la directive. Avec l’affichage numérique supplémentaire gratuit de la force de freinage pouvant être utilisé sur l’importe quel périphérique intelligent, il est possible d’entrer dans le numérique à l’atelier à tout moment. Et cela à un prix raisonnable.

Aucune installation nécessaire
Le CONNECT CUBE crée son propre réseau et transmet les données ASA en direct sur votre appareil mobile tel que par exemple un ordinateur portable, une tablette, ou un smartphone. Il dispose d’un réseau WiFi (point d’accès) stable et autonome, ce qui le rend ainsi indépendant des réseaux existants. Les configurations complexes et les connaissances en matière de réseaux, pouvant varier selon le banc d’essai de freinage, ne sont plus nécessaires. En outre, le gestionnaire de réseau NETMAN 4.0 est pré-installé sur le CONNECT CUBE. Ainsi, l’opérateur peut y accéder directement depuis un navigateur.

Contrôle de véhicules numérique et sans papier
L’utilisation pour les contrôles de sécurité et les inspections principales selon le paragraphe 29 du code de la route allemand est une autre fonctionnalité du CONNECT CUBE. Grâce à un adaptateur pour contrôle de sécurité, il transmet sans fil les données ASA requises au logiciel SP-Plus. Ainsi, il prend en charge la documentation conforme à la directive et peut être utilisé pour le contrôle du freinage. Interface utilisateur unique pour différents bancs d’essai de freinage. Les bancs d’essai de freinage existants disposant d’une interface directe ASA peuvent être complétés avec un affichage numérique. Cela est fait via le port HDMI intégré, qui est connecté à un écran. Alternativement, l'application Web du CONNECT CUBE peut être affichée dans le navigateur de n'importe quelle tablette, ordinateur portable ou smartphone. Grâce à son design adaptatif, le logiciel fonctionne sur les appareils mobiles et permet un affichage homogène sur les petits et grands écrans. La nouvelle visualisation et le guidage utilisateur intuitif permettent l’évaluation du contrôle de freinage directement sur le véhicule à contrôler, ce qui rend la saisie manuelle des valeurs de mesure superflue. Si désiré, le protocole de contrôle peut également être enregistré sous forme d’un fichier PDF.

Toutes les informations importantes en un coup d'œil
Les divers paramètres du CONNECT CUBE ainsi que l’état de charge de la batterie sont facilement et clairement consultables pour l’utilisateur sur l’affichage papier électronique. La batterie performante offre une durée d’utilisation d’au moins dix heures.

Aucun perçage ni vissage requis
Une fixation magnétique encastrée dans le fond du boîtier permet une fixation aisée à proximité de l’interface ASA, par exemple sur une armoire de commande en métal ou sur l’affichage du banc d’essai de freinage.

Le meilleur pour la fin
L’intérieur du CONNECT CUBE est équipé de la technologie la plus moderne pour répondre aux exigences futures du monde digital, par ex. un atelier en réseau, la surveillance numérique, ou les tentatives de communication entre machines. Nous vous soutenons dans votre numérisation.