De pair avec une très bonne marche des affaires, MAHA a copieusement fêté le grand moment du jubilé de cette année : le dernier weekend de septembre était entièrement placé sous la devise « les 50 ans de MAHA » ! En tout, plus de 3 000 invités venus de 37 pays avaient répondu à l’invitation pour, sur deux jours, venir célébrer ce 50e anniversaire sur le terrain de l’entreprise.

Haldenwang, le 2 octobre 2019. On n’a pas tous les ans 50 ans ! Le fournisseur d’équipements d’atelier de l’Allgäu a saisi l’occasion de son anniversaire en zéro pour organiser une grande fête de ce jubilé pour ses clients, ses partenaires, ses fournisseurs et ses collaborateurs. « Si nous nous reportons à nos débuts, tout le chemin que nous avons fait jusqu’à ce jour apparaît clairement. Nous en sommes fiers et nous souhaitons célébrer ce résultat conjointement avec vous », déclara Stefan Fuchs, Gérant, dans son allocution prononcée lors de cette fête. Ce qui, en 1969, a commencé par une entreprise à deux personnes, a évolué pour devenir, en 50 ans, une entreprise connaissant le succès à l’échelle internationale, ce qui fait que MAHA est aujourd’hui leader sur le marché mondial en équipements de contrôle de véhicules automobiles et d’atelier.

Un certain nombre de surprises attendait les « Amis de MAYA » lors des festivités. Outre un programme varié, avec entre autres des shows d’artistes internationaux de haut niveau, les visiteurs ont pu faire le tour de la production d'une façon toute particulière : C’est à bord du « petit train MAHA » qu’ils visitèrent la production, en apprenant un tas de choses intéressantes lors des différents arrêts qui avaient été prévus. Vint ensuite une ambiance très animée, créée par les douceurs culinaires et un encadrement musical dans l’atmosphère particulière du hall de l’usine au décor festif, avant que la soirée du vendredi prenne fin par un impressionnant feu d’artifice. Le jour suivant fut marqué par le highlight absolu, c’est-à-dire les circuits en hélicoptère qui avaient fait l’objet en amont d’un tirage au sort parmi les collaborateurs de MAHA. Les heureux gagnants se virent offrir l’occasion unique de voir le terrain de l’entreprise et son environnement sous une perspective tout à fait nouvelle. Lors de l’anniversaire de MAHA, les familles et les amis des collaborateurs purent en outre jeter un regard derrière les coulisses de l’employeur de leurs bien-aimés. Tout au long de la journée se succédèrent des présentations variées et captivantes pour jeunes et moins jeunes, et c’est par un très beau temps que l’on put déguster différentes friandises.

« Nous avons vécu deux merveilleuses journées ici, chez nous, à Haldenwang », déclara Stefan Fuchs, en remerciant les nombreux invités, dont certains avaient fait le voyage depuis l’Australie : « Sans nos Clients, fidèles depuis de longues années, sans les bons Partenaires et les bons Fournisseurs à nos côtés et, en particulier, sans nos remarquables collaborateurs sur notre site principal et dans le monde entier, nous n’en serions pas aujourd'hui là où nous en sommes au bout de 50 ans. » En tout, ce sont plus de 390 000 produits MAHA qui, depuis la création de l’entreprise, ont déjà été livrés dans plus de 150 pays du monde et le mot Fin n’est pas près de s’écrire ! Le Gérant annonça que l’on était déjà dans les starting-blocks en ce qui concerne les futurs développements, et que les clients pouvaient s’attendre à de nombreuses nouveautés et améliorations. « C’est dans cet esprit que je me réjouis d'ores et déjà des 50 prochaines années de MAHA et que je suis pleinement confiant quant à l’avenir ! »
 

clichés: MAHA, Matthias Sienz, Matthias Becker, Peter Hausner, Stephanie Hengeler-Zapp