Équipementier de garage leader mondial
MAHA est synonyme de haute technologie dans les secteurs du contrôle de véhicules et de l'aménagement de garages. En tant que l'un des fabricants les plus performants, l'entreprise est spécialisée dans l'aménagement de garages et couvre ainsi toute la palette, des bancs d'essai, en passant par les systèmes de levage pour véhicule automobile, jusqu'aux différents appareils d'essais pour automobiles, véhicules utilitaires, motos et véhicules sociaux. Maha peut
relier les différents appareils de contrôle aux chaînes de contrôle universelles, ce qui fait d'elle un partenaire technique compétent, de renommée mondiale. Les produits MAHA répondent à des critères de qualité ambitieux, ils sont reconnus pour leur fiabilité et leur longévité et satisfont aux plus hautes exigences.

La société fondée en 1969 par Winfried Rauch, se spécialisa dans différents domaines, avant de devenir pionnière dans le secteur de l'aménagement de garages. En tant que précurseur et initiateur, depuis, la société explore de nouveaux horizons, avec beaucoup de courage et a su s'imposer sur le marché par son savoir et sa créativité.

MAHA emploie près de 1200 collaborateurs dans le monde, dans 150 pays, elle est présente à l'échelle internationale avec ses représentations régionales et ses propres succursales. Elle a su ainsi apporter son savoir-faire en matière de technique de contrôle et de levage à de nombreux clients dans le monde. Les structures simplifiées de l'entreprise et les outils de communication rapides ont permis d'adapter les produits à la législation de chaque pays avec une certaine flexibilité. Qualité, efficacité et fiabilité sont au premier plan.

Outre le matériel, MAHA propose également des solutions logicielles performantes pour la mise en réseau de systèmes de contrôle. À cela s'ajoutent des services de conseil pour la conception et la mise en œuvre de projets de construction et une prise en charge directe et efficace. L'entreprise rehausse ainsi ses compétences qui vont bien au-delà de la simple ingénierie.

Un produit standard ou une solution personnalisée
Parmi la clientèle de MAHA, on compte entre autres, des garages automobiles, des organismes de contrôle, des constructeurs automobiles et des organisations gouvernementales qui bénéficient de la technologie innovante de MAHA, en termes de développement, de maintenance et de contrôle qualité. Outre la large gamme de produits standard de chacun des segments, l'équipementier d'Allgäu propose également des solutions personnalisées, permettant de répondre aux exigences individuelles. Les produits sont développés en Allemagne et fabriqués sur le site de l'entreprise à Haldenwang, près de Kempten ou sur les ateliers de construction voisins, preuve du très fort degré d'intégration de la fabrication. Ce processus permet de garantir le plus haut niveau qualitatif sur toutes les lignes de production. Les nombreuses certifications obtenues dans le cadre des normes internationales en attestent.

Un service professionnel
MAHA accorde une importance particulière au suivi optimal de sa clientèle, tout au long du cycle de vie des produits. C'est la raison pour laquelle l'équipementier d'Allgäu dispose de son propre service après-vente d'usine. Cette équipe professionnelle prend en charge, entre autres le montage, l'entretien, la maintenance et le calibrage des équipements de garage.

Le respect actif de l'environnement
MAHA s'engage pour la protection de notre environnement et la sauvegarde des ressources naturelles. En outre, MAHA participe aux actions interprofessionnelles de protection du climat et s'engage en faveur d'une économie durable.

Chiffres et faits
64 775 bancs d'essai de freinage
14 415 bancs d'essai des performances
54 328 plates-formes élévatrices
13 723 analyseurs de gaz d'échappement/appareils de diagnostic
71 460 interventions de service

(depuis la création de l'entreprise en 1969 jusqu'à la date du 31/03/2014)