DE | EN | ES | FR

Afin d'assurer sa pérennité sur le marché, MAHA doit répondre à une pluralité de besoins de diverses sources. Le client et ses exigences en termes de produits et de services demeurent la préoccupation principale. Satisfaire les exigences du client, tel est le mot d'ordre de MAHA.

Il existe en outre un certain nombre d'autres paramètres que nous devons respecter afin de garantir la pérennité du succès de notre entreprise, les exigences de mise en conformité en font partie. Mais tous ces paramètres contribuent au respect, de manière efficace et ciblée de ces exigences lorsque ces dernières sont identifiées à temps, planifiées et mises en œuvre dans le cadre de nos processus d'entreprise. Notre système de gestion intégré (SGI) nous permet de relever le défi.

Les systèmes de gestion que comprend le SGI sont pris en compte dans des normes, visant respectivement un domaine d'exigence spécifique, par exemple la qualité (ISO 9001) ou la protection de l'environnement (ISO 14001). Ces normes se fondent sur les expertises de grands groupes et d'organismes d'entrepreneurs et définissent les principes de base permettant d'identifier et de mettre en œuvre chaque exigence, de manière optimale. Il ne s'agit donc pas deprescriptions étatiques mais bien plus de conseils pratiques pour une planification et une mise en œuvre efficaces de processus fondés. L'application de ces règles permet d'optimiser le degré de réalisation des exigences posées et de rendre l'entreprise plus transparente et efficace dans tous les domaines.

La gestion de la qualité est la protection de l'avenir - ISO 9001

La gestion de la qualité fait état de notre capacité à proposer sur le marché des produits et des services répondant aux besoins des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables.

La gestion de la qualité est un gage de garantie pour l'avenir !
Depuis plus de 45 ans, nous proposons à nos clients des produits haut de gamme, répondant à leurs besoins et leurs attentes au plus haut niveau. Afin de pouvoir conserver notre forte position sur le marché et nous démarquer en tant que prestataire haut de gamme, dans un marché en perpétuelle évolution, nous devons sans cesse nous remettre en question, améliorer et optimiser nos processus. Depuis plusieurs années, notre société a su ainsi rester performante et compétitive. Chaque collaborateur doit faire de son mieux pour pouvoir toujours satisfaire pleinement et efficacement les exigences du client, du législateur et d'autres acteurs. Cela ne s'applique pas uniquement au développement et à la production, tributaires des progrès techniques et scientifiques, mais également à l'ensemble des services, des conseils et des formations que nous proposons,
processus pris en charge par la gestion de la qualité.

Dans le cadre de la gestion de la qualité, il convient de ne pas appliquer d'exclusions au sens de la norme IOS 9001.

Download

Zertifikat ISO 9001 DE | EN | ES | FR
Gestion environnementale - ISO 14001

La gestion de l'environnement nous permet d'analyser et d'améliorer constamment les aspects environnementaux dans notre société. Nous planifions nos activités environnementales avec une surveillance permanente pour évaluer et ajuster si besoin est. Grâce à l'adaptation efficace de ce système, nous désirons améliorer continuellement nos persormances environnementales, mettre en oeuvre la conservation des ressources natuelles, réduire les coûts environnementaux et déterminer les exigences, environnementales.

Download

Zertifikat ISO 14001 DE | EN | ES | FR
Arbeits- und Gesundheitsschutz - OHRIS

Unser größtes Potential sind unsere Mitarbeiter – daher legen wir besonderen Wert auf ein kollegiales und respektvolles Miteinander, um ein produktives und motivierendes Arbeitsumfeld zu schaffen. In einem solchen Umfeld kommt auch der Sicherheit größte Bedeutung zu, sodass es unser ausgesprochenes Ziel ist, Arbeitsunfälle durch die Minimierung von Risiken, die kontinuierliche Unterweisung der Mitarbeiter und die Bereitstellung der notwendigen PSA, wo immer möglich zu vermeiden. Nur so kann es uns gelingen, dass ein zufriedener und gesunder Mitarbeiter seinen Beitrag zur Erfüllung der Anforderungen und Ziele dauerhaft und mit hoher Motivation leisten kann. Gleichzeitig dient der Arbeitsschutz dem Erhalt unserer Infrastruktur – insbesondere der Brandschutz und die regelmäßigen Sicherheitsprüfungen (z.B. DGUV 3, UVV) stellen sicher, dass die Örtlichkeiten und Gerätschaften, die wir zur Realisierung unserer Prozesse benötigen, sicher und dauerhaft eingesetzt werden können. 

Diese Ausrichtung bezieht sich dabei nicht nur auf die Tätigkeiten vor Ort. Da unsere Mitarbeiter im Rahmen von Montage-, Reparatur- und Wartungsarbeiten auch bei unseren Kunden tätig werden, müssen auch hier die oben genannten Ziele beachtet und eingehalten werden. Verstärkt wird dieses Bestreben durch die Tatsache, dass wir hier nicht nur für die Sicherheit unserer Mitarbeiter verantwortlich zeichnen – die negativen Auswirkungen von Arbeitsunfällen können direkt den Kunden und seine Mitarbeiter und Prozesse in Mitleidenschaft ziehen, womit der Arbeitsschutz in diesen Fällen auch eine Qualitätskomponente aufweist.

Dies alles zeigt, dass ein effizienter und rechtskonformer Arbeitsschutz und die mit ihm verbundenen Ausgaben nicht im Spannungsverhältnis zu unseren betriebswirtschaftlichen Zielen stehen, sondern einen wichtigen Baustein zur Realisierung unserer Unternehmensziele bilden. Eine gleichwertige Beachtung des Arbeits- und Gesundheitsschutzes erwarten wir von unserer Lieferanten, die für uns vor Ort oder beim Kunden tätig werden.

Downloads

Zertifikat OHRIS DE | EN
Gestion d'énergie

La gestion de l'énergie nous permet d'analyser et d'améliorer constamment la performamce énergétique dans notre entreprise et comprend notamment l'efficacité énergétique, la consommation d'énergie et l'emploi de celle-ci. Nous planifions nos activité liées à l'énergie, c'est continuellement surveillé, évalué et ajusté si nécessaire. L'objectif est d'améliorer constamment nos performances énergétiques et de prouver la conformité de nos activités par rapport à notre politique énergétique vers des tiers externes par exemple à travers un processus d'application approprié du gouvernement.

Membre du DIN

Am 05.06.2013 trat MAHA Maschinenbau Haldenwang GmbH & Co. KG dem DIN – Deutsches Institut für Normung e.V. – bei. Mit der Mitgliedschaft im DIN nimmt MAHA die Selbstverwaltungsaufgabe aller Wirtschaftsbeteiligten in der Normung wahr.
Normen sorgen für Sicherheit, Gesundheit und Umweltschutz und bringen der deutschen Volkswirtschaft einen jährlichen Nutzen von 1% des Bruttoinlandsproduktes. Für Unternehmen ist die Anwendung von Normen und die Teilnahme an der Normung ein wesentlicher
Faktor zur Förderung der Innovationen, des Marktzugangs, der Qualitätssicherung und der Rechtssicherheit. Für ein international agierendes Unternehmen sind Normen ein wichtiges Kriterium, um das Potential für eine Partnerschaft mit einem Zulieferer etc. einzuschätzen und Kunden Kompatibilität
und Qualität zu sichern. Normen vereinfachen den weltweiten Handel spürbar und sind ein strategisches Instrument im Wettbewerb. Sie erleichtern Produkten und Dienstleistungen den globalen Marktzugang erheblich und beeinflussen so Unternehmensergebnisse positiv.

Les avantages:

  • avantages opérationnels et économiques élevés
  • promouvoir le commerce mondial
  • la rationalisation
  • assurance de la qualité
  • protection de la société
  • Sécurité
  • accord
  • impact positif sur la croissance économique
  • erheblicher Wissens- und Zeitvorsprung
  • réduction des recherches de risques et des coûts de développement
  • réduction des coûts de transaction (par exemple, dans les marchés, dans les appels d'offre)

Notre site utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. En utilisant ce site, vous acceptez.Protection des données