Les compétences et le professionnalisme de MAHA en matière de gestion de projets ont été maintes fois éprouvés. Depuis des années, nous menons à bien des projets sur la scène internationale.
(Pour en savoir plus, cliquer sur les points rouges)
Albanie
Depuis 2010, 100 % de centres de contrôle technique sont dotés d'équipement MAHA. 35 bancs de contrôle (17 pour poids lourds, 18 pour voitures et 3 mobiles) sont installés sur 17 sites différents.
Algérie
Le ministère algérien des Transports a mandaté l’E.N.A.C.T.A. (établissement national de contrôle technique automobile) pour mettre en place un dispositif de contrôle technique dans tout le pays. Ce projet a amené MAHA à livrer et à installer quelque 90 bancs d'essai dans le pays en 2002 et 2003.
En 002, MAHA a remporté un appel d'offres de l’E.N.A.C.T.A. La mission a consisté à mettre en place un réseau de centres de contrôle technique à travers l’Algérie afin de permettre le traitement de données statistiques et de résultats d’essai.
Australie
Maha a équipé l’ensemble des 18 centres de l'état de l’organisme public du Queensland.
En Nouvelle-Galles-du-Sud, MAHA a décroché une commande pour équiper les 19 centres de contrôle technique de l'État à la suite d’un appel d'offres de la Roads and Traffic Authority de 2004.
Autriche
Cela fait plus de dix ans que l’organisme agréé ÖAMTC accorde sa confiance à MAHA. Plus de 70 % des appareils de contrôle technique utilisés par l’ÖAMTC proviennent de chez MAHA.
Biélorussie
De 2001 à 2002, MAHA a équipé presque 90 % des centres de contrôle technique de l’organisme public MINTRANS.
Belgique
Environ 50 % des centres de contrôle technique de l’organisme agréé GOCA sont entièrement équipés de produits MAHA.
Bosnie-Herzégovine
En Bosnie-Herzégovine, presque 60 % des centres de contrôle technique possèdent déjà des équipements MAHA.
Burkina Faso
En 2001, MAHA a doté 100 % des centres de contrôle techniques agréés de la république du Burkina. Le projet s’est déroulé sous la direction de l’organisme public CCVA. Les bancs d’essai des centres de contrôle techniques sont tous interconnectés.
Chili
En 2004, le ministère chilien des Transports a lancé un appel d'offres international. Il avait pour objet l’installation de 260 bancs d’essai dans 10 régions du pays. MAHA a remporté plus de 70 % du volume total de cette commande. Ce projet nous a notamment amenés à aménager 80 centres de contrôle techniques entièrement informatisés.
Chine
En 2003, la joint-venture Volkswagen de Shanghai (SVW) a lancé un appel d'offres en Chine pour la fourniture de ses garages agréés en matériel de contrôle technique. MAHA a su montrer qu’elle était la partenaire idéale pour cette mission et a donc fourni des ponts élévateurs, des bancs d'essai de freinage et des analyseurs de gaz d'échappement à 90 garages.
Tous ces équipements de contrôle ont été installés avec le logiciel qui s'y rattache en langue chinoise.
Costa Rica
En 1999, l'organisme de contrôle technique RITEVE a remporté un appel d'offres du ministère des Transports. Du fait de sa collaboration étroite et professionnelle avec l’organisme espagnol Supervisión y Control, MAHA s'est vue confiée la fourniture de tous les équipements, c'est-à-dire de 38 bancs d’essai fixes et de 5 bancs d’essai mobiles. Grâce à ses standards techniques élevés et à sa capacité de passer 800 véhicules au banc chaque jour, ce projet fait office de référence pour toute l'Amérique latine.
Équateur
En 2003, deux organismes agréés pour le contrôle technique (DANTON et ITLS) soutenus par l’organisme ITEUVE ont remporté l'appel d'offres international du ministère des Transports. C’est ainsi que MAHA a reçu une commande de 18 bancs d’essai pour les 6 centres de contrôle technique de Quito, la capitale. Tous les bancs d’essai sont connectés les uns aux autres et communiquent avec d'autres logiciels par l'intermédiaire de l’interface ES-IN/ES-OUT de MAHA. En 2013, l’organisme de contrôle technique SGS a remporté l'appel d'offres lancé par la ville de Guayaquil. 27 bancs d’essai fixes et un banc d’essai mobile ont pu y être livrés par l’intermédiaire de la société Leal Importaciones.
France
MAHA a déjà installé plus de 2 500 bancs d’essai en France, et ce pour plusieurs sociétés de contrôle technique. Cela fait plus de dix ans que MAHA installe environ 120 nouveaux bancs d’essai en France chaque année.
Allemagne
MAHA est le fournisseur officiel des principales sociétés agréées pour le contrôle technique en Allemagne et fournit environ 70 % des équipements qu’elles utilisent. Les produits MAHA sont utilisés dans plus de 20 000 garages sur l’ensemble du territoire allemand.
Guinée
Depuis que nous avons installé cinq bancs d’essai complets en 2000, MAHA a conquis presque 100 % des parts du marché en Guinée.
Grande-Bretagne
En 2009, des garages privés ont commencé à être officiellement autorisés à effectuer le contrôle technique des poids lourds et des bus. Ces centres de contrôle technique privés, appelés ATF (Authorised Testing Facility) en Grande-Bretagne, ont dû investir dans l'acquisition de matériel de contrôle. Ils ont conclu un accord avec l’organisme de contrôle public VOSA (aujourd'hui appelé DVSA) qui leur permet de contrôler les véhicules sur le site des exploitants de véhicules et dans les locaux des garages. Malgré cela, MAHA UK est devenu un fournisseur d'équipement de premier plan pour ces centres de contrôle technique ATF.
Iran
MAHA a remporté plusieurs appels d'offres lancés par les autorités municipales de Téhéran au cours des six dernières années et a installé plus de 100 bancs d’essai à travers le pays.
Irlande
En 2000, MAHA a signé un contrat de 10 ans avec l’organisme de contrôle public National Car Testing Agency. Le contrat a pour objet l’installation de 43 centres de contrôle techniques conçus sur mesure, ainsi que l’étalonnage et la maintenance continue des appareils de contrôle par MAHA Ireland. Depuis 2003, plus de 900 000 véhicules ont été contrôlés sur plus de 80 bancs.
Jordanie
En 1999, le ministère jordanien de la Sécurité publique a chargé MAHA de livrer et installer en réseau 21 bancs d’essai pour voitures, 5 bancs d’essai pour poids lourds et un banc d’essai mobile.
Liban
C’est en 2002, à la suite d’un appel d'offres, que l’organisme public Mécanique et son partenaire NCTA ont signé un contrat pour l'aménagement de cinq centres de contrôles techniques au Liban.
Les deux sociétés ont décidé de choisir MAHA comme principal fournisseur. MAHA a installé 39 bancs d’essai équipés d'une interface ES-IN/ES-OUT en anglais et en arabe adaptés en collaboration avec CTAR.
Luxembourg
Depuis 1999, MAHA a équipé plus de 90 % de centres de contrôle technique agréés par la SNCT (Société nationale de contrôle technique) au Luxembourg.
Malte
À Malte, plus de 50 % des centres de contrôles techniques sont équipés de bancs de contrôle EUROSYSTEM de MAHA.
Macédoine
MAHA a conquis plus de 50 % du marché dans les centres de contrôle technique depuis 2008.
Sur 80 centres de contrôle technique, 40 sont dotés d'équipement MAHA (environ 60 bancs d’essai, dont 70 % pour les poids lourds et 30 % pour les voitures).
Nouvelle-Zélande
En 2013, MAHA a décroché un projet pilote de la CVIU (Commercial Vehicle Inspection Unit) en Nouvelle-Zélande ; un projet qui consiste à contrôler des poids lourds choisis au hasard dans le flux de circulation. Ces poids lourds sont contrôlés dans les centres de contrôle de la CVIU à l’aide des appareils MAHA (bancs BPS et LMS, ponts élévateurs et régloscopes).
Irlande du Nord
MAHA a signé un contrat de 15 ans pour équiper et moderniser 15 centres de contrôle techniques au total.
Ces centres dotés de 69 bancs d’essai informatisés fonctionnent en réseau dans tout le pays grâce à un logiciel de gestion qui permet d'accéder à une banque de données commune.
Oman
La toute dernière technologie de MAHA la création d’un réseau de centres de contrôle technique à Oman
Le Sultanat d’Oman souhaite faire baisser massivement le nombre de personnes blessées et tuées lors d'accidents de la circulation. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement a décidé d’augmenter la fréquence des contrôles techniques périodiques. Ils sont désormais obligatoires tous les trois ans au lieu de huit. Pour faire face à la forte augmentation du nombre de contrôles, il fallait renforcer et moderniser le réseau de centres de contrôle technique. Le projet a fait l’objet d’un appel d’offres international. MAHA a décroché le contrat grâce à ses bonnes relations avec les organisations et à ses références sur des projets similaires au Proche et Moyen-Orient. Les partenaires qui travaillent avec nous sur ce projet sont la police royale d’Oman (Royal Oman Police ou ROP) et Khimji Ramdas (KR), le partenaire de MAHA.
Un réseau de bancs d’essai
Dans le cadre de ce projet, MAHA a livré 83 bancs d’essai et deux dispositifs d’essai mobiles à 25 centres de contrôle technique implantés sur différents sites. À cette occasion, MAHA a par ailleurs mis en place un réseau national de centres de contrôle technique doté d'une banque de données gouvernementales pour la première fois. Pour ce faire, nous avons eu recours au logiciel de gestion des données par Internet VIMAS. Ce logiciel regroupe toutes les données recueillies lors du contrôle technique d’un véhicule et les enregistre sur un serveur externe, dans un fichier commun. Ainsi, les données à jour portant sur les différents essais réalisés se tiennent à la disposition toutes les parties autorisées. VIMAS est un logiciel modulaire qui fournit aux ingénieurs responsables des contrôles les valeurs théoriques et les informations relatives aux véhicules à jour en temps réel.
Philippines
TESDA, l’autorité philippine des Transports, a lancé un appel d'offres international en 2003 pour l'aménagement complet de six centres de contrôle technique dans des centres de formation technique répartis sur l’ensemble du territoire.
MAHA s'est vu attribué le marché en 2004. Les bancs d’essai de ces centres de contrôle technique fonctionnent en réseau.
Qatar
En 1999, MAHA a décroché un appel d'offres de la police nationale du Qatar et a livré 10 bancs d’essai à l’organisme agréé QTIC en coopération avec l’organisme de certification allemand TÜV. Environ 180 véhicules y sont contrôlés chaque jour.
Roumanie
En 2002, MAHA a remporté un appel d'offres de l’Union européenne et livré six bancs de contrôle technique mobiles et environ 110 analyseurs de gaz d'échappement à l’organisme public RAR.
Rwanda
MAHA a installé un réseau de bancs d’essai pour voitures et poids lourds dans la République rwandaise à l'issue d’un appel d'offres remporté en 2001.
Sénégal
Doté de 9 bancs d’essai entièrement interconnectés, le Sénégal possède l’un des centres de contrôle technique les plus modernes et les plus importants d’Afrique.
Slovaquie
Cela fait plusieurs années que MAHA est le principal fournisseur de l’organisme public de contrôle technique Slowdekra. Environ 70 % des bancs d’essai du pays ont été installés par nos soins.
Slovénie
Depuis 2002, 60 des 80 centres de contrôle technique slovènes sont dotés de bancs d’essai MAHA (pour voitures, poids lourds et motos).
Avec plus de 75 % des parts de marché, MAHA est de loin le fournisseur numéro un en équipements de contrôle technique dans le pays.
Afrique du Sud
MAHA est présent en Afrique du Sud depuis 25 ans et a déjà expédié plus de 500 bancs d'essai de freinage dans la République sud-africaine.
Corée du Sud
Depuis 2000, MAHA a installé environ 200 analyseurs de gaz d’échappement et dynamomètres dans des centres de contrôle technique privés et publics du pays.
Espagne
MAHA possède actuellement 82 % des parts de marché espagnol du contrôle technique périodique avec 842 bancs d’essai installés dans 325 centres de contrôle technique.
Ces dernières années, MAHA España s’est concentré sur l’installation de bancs d’essai pour motos dans les centres de contrôle technique, ainsi que sur la création d’un réseau pour les garages spécialisés dans la tachymétrie numérique.
Turquie
Le contrôle technique en Turquie avec des techniques bavaroises.
Cela faisait des années que l’état turc prévoyait d’introduire un contrôle technique obligatoire dans tout le pays. Le signal de départ du projet TÜVTURK a été donné en 2005 et l’ouverture du premier centre à Elaziğ a eu lieu en 2008.
188 autres centres de contrôle technique ont suivi au cours des 12 mois suivants et dès début 2009, nous avions aménagé des centres de contrôle technique sur l’ensemble du territoire. Au total, pas moins de 459 bancs d’essai pour voitures, poids lourds et deux-roues ont été installés et mis en service selon le modèle allemand.
Un grand défi pour l'équipe de gestion de projet MAHA
Planifier le projet avec professionnalisme est la seule approche possible pour fixer le calendrier de production en Allemagne, assurer le suivi du chantier, transporter les équipements jusqu'au lieu d’implantation en Turquie et coordonner les techniciens présents dans tout le pays. Lorsqu'on prend part à un projet d’une telle envergure, il est indispensable de gérer le projet et les ressources humaines avec soin. Les réalités géographiques, culturelles et politiques sur place imposent également de faire preuve d’un maximum de flexibilité.
Les fréquences de maintenance récurrentes et les distances importantes entre les différents centres nous ont posé un réel défi. En hiver comme en été, en Turquie, les conditions climatiques sont complètement différentes d’un bout à l'autre du pays, mais notre réactivité et la rapidité des livraisons de pièces de rechange restent les mêmes sur tout le territoire.
Des prestations bien au-delà du projet
Chaque année, plus de 2 000 interventions sont organisées du bureau central d’Istanbul et réparties entre 5 équipes d'assistance pour l’ensemble du pays. L’ensemble de ces interventions, c’est-à-dire des réparations, des livraisons de pièces détachées, des installations de nouveaux équipements et des opérations de maintenance est géré et consigné de manière centralisée à l’aide d’un logiciel.
Plus de 200 centres équipés de plus de 500 bancs d’essai sont pris en charge.
L’efficacité et le professionnalisme de l'équipe MAHA responsable des projets garantissent également une collaboration fructueuse avec nos clients dans les années qui suivent le projet.
Émirats arabes unis
En 2000, la police de Dubaï a publié un appel d'offres pour la fourniture de 32 bancs d’essai. MAHA a entièrement aménagé 5 centres de contrôle technique et les a équipés d’un réseau de 32 bancs d’essai en collaboration avec la société pétrolière EPPCO. À la suite d’un appel d'offres de la police d’Abu Dhabi en 2000, la société pétrolière ADNOC a signé un contrat pour la livraison de 25 bancs d’essai. Ils contrôlent en moyenne 130 véhicules par jour. Là encore, l’intégralité des équipements de contrôle technique provient de chez MAHA. Depuis 2000, le nombre de bancs d’essai installés a dépassé les 100.
États-Unis
En 1997, l’Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a sélectionné 105 régions des États-Unis pour appliquer le programme de réduction de la pollution atmosphérique. Cette décision a entraîné la délivrance d’une série d'agréments en Californie pour les bancs d'essai et les analyseurs de gaz d'échappement. MAHA a ensuite fourni des équipement à 3 des 4 organismes de contrôle qui analysent les gaz d'échappement au Texas, en Californie, en Georgie, en Virginie, en Pennsylvanie, dans le New Jersey et dans l’état de New York. Presque 8 000 bancs d'essai ASM ont été installés depuis.
Projet d'analyseurs de gaz d'échappement en Californie et dans l’état de New York.
Vietnam
Fin 2004, le ministère vietnamien des Transports a lancé un appel d'offres pour faire moderniser ses centres de contrôle technique. MAHA a été retenue comme fournisseur de l’organisme agréé Vietnam Register et a donc aménagé 80 centres de contrôle technique complets dans le cadre de ce programme.