DE | EN | ES | FR
Scheitelrollen-Funktions- und Scheitelrollen-Leistungsprüfstand MSR 500-2 FIAT 2

MSR 500/2 VL 4x4 (LPS 3000)

POWERDYNO | Bancs de puissance Mono-rouleaux

VP 230038
Descriptions

Descriptions:

  • Vitesse de test jusqu’à 300 km/h
  • Roulement du pneu semblable à la route
  • Les pneus sont protégés grâce à un faible travail de foulage
  • Dispositif réducteur de tension simple pour une immobilisation rapide de véhicule
  • Synchronisation de la vitesse à régulation électronique des jeux de rouleaux avant et arrière pour les nouveaux concepts d’entraînement modernes à répartition active de la force
Grande polyvalence grâce à une variété de modes opératoires couvrant l’intégralité des champs d’application :
  • Mesure statique de performance à vitesse de rotation constante
  • Mesure statique de performance à vitesse constante
  • Mesure statique de performance sous une traction constante
  • Mesure dynamique de performance à accélération réglable
  • La mesure de la capacité de remorquage de MAHA garantit une haute précision des mesures de performance :
    estimation précise des pertes parasites du banc d'essai, du groupe motopropulseur du véhicule et des pertes par frottement et flexion des pneus sur les essieux
  • Mesure de compteur de vitesse avec jusqu’à 10 points de contrôle pouvant être sélectionnés librement
  • Mesure de la distance parcourue inclue
  • Fonction chronomètre pour la mesure de l’accélération entre différents paliers de vitesse en série
  • Simulation de charge à profil de charge librement programmable en option
  • Simulation de conduite à profil de vitesse librement programmable en option
  • Stockage des profils programmés dans la base de données Base de données
  • Représentation graphique continue et enregistrement de jusqu’à 16 paramètres pouvant être sélectionnés librement pour chaque cycle de mesure de performance sur un écran de mesure.
  • Possibilité d’afficher jusqu’à trois cycles enregistrés en plus du cycle de mesure actuel sur l’écran de mesure, pour des possibilités de comparaison optimales lors du travail de contrôle
  • Deux cadrans d’affichage pour la vitesse de rotation et la vitesse, ainsi qu’un indicateur de la température de l’huile; pour un contrôle constant des paramètre importants lors de la mesure de performance
  • Détermination de la puissance de roues, des pertes, et du moteur ainsi que du couple
  • Estimation standardisée de la performance du moteur selon les normes DIN 70020, EWG 80/1269, ISO 1585, JIS D 1001 et SAE J 1349 (en fonction de l’équipement)
  • Cadrans d’affichage de la performance du moteur, de la vitesse de rotation, de la vitesse, et de la traction lors des cycles de simulation
  • Un guidage utilisateur bien visible intégré aux cadrans d’affichage facilite la reproduction fiable des cycles de simulation
  • Télécommande permettant le contrôle total du banc d'essai à partir du véhicule incluse en série
  • Télécommande avec batterie longue durée et chargeur
  • Mise en marche et arrêt du ventilateur de refroidissement au choix sur le pupitre de commande ou à l’aide de la télécommande
  • Unité d’interface avec son statif et un long câble de raccordement fournie en série pour un positionnement optimal sur le banc d'essai avec le module CAN-DRZ de carte enfichable MAHA pour connecter le capteur de vitesse de rotation
  • L’unité d’interface peut être équipée en option du module d’entrée analogique module CAN-PTH de carte enfichable MAHA pour un enregistrement exhaustif de données environnantes telles que la température, la pression et l’humidité relative de l’air, ainsi que la température d’aspiration
  • L’unité d’interface peut être équipée en option du module d’entrée analogique de carte enfichable MAHA à quatre entrées pour les capteurs de température et de pression, ou de sondes lambda.
  • Raccordement en option d’appareils de mesure de gaz d’échappement MAHA MGT 5, MDO 2 LON, MET-SERIE
  • Raccordement en option d’appareil de mesure de consommation Krupp-/AIC pour les moteurs essence ou diesel
Pupitre de communication MCD 2000
  • Boîtier en métal robuste et multifonction
  • Armoire de commande intégrée pour l’ajout de composants électroniques
  • Tiroir verrouillable pour ranger un clavier et une souris d’ordinateur et compartiment de rangement pour les petites fournitures
  • Support conforme aux standards VESA pour la réception de l'ordinateur « tout en un » ou de l'écran d’ordinateur
  • Un compartiment de rangement d’ordinateur ou des étagères latérales sont disponibles comme extensions
  • Revêtement par peinture poudre de haute qualité :
    • gris fenêtre, RAL 7040 (armoire de commande)
    • gris anthracite, RAL 7016 (branches latérales)
Jeu de rouleaux MSR 500/2 véhicule particulier 4x4
  • Synchronisation de la vitesse à régulation électronique des jeux de rouleaux avant et arrière
  • Moteur électrique au centre du rouleau
  • Frein à courant de Foucault sur le côté droit de chaque rouleau
  • Plaques de protection coulissantes, bleu gentiane RAL 5010
  • Groupe hydraulique à vérin autobloquant
  • Réglage de l’empattement des rouleaux par télécommande
  • Laquage par peinture poudre, bleu gentiane RAL 5010

Standard Delivery:

MCD 2000
  • Pupitre de communication MCD 2000
  • Unité d’interface accompagnée d’un statif et d’un câble de raccordement avec un insert pour le module d’environnement (Module CAN-PTH), carte enfichable pour l’enregistrement de la pression, la température et l’humidité de l’air avec un insert pour le module de vitesse de rotation (Module CAN-DRZ), carte enfichable pour l’enregistrement de la vitesse de rotation par une pince de déclenchement, un signal lumineux, un capteur à pince, une pince piezo, un capteur PMH (4 modules maximum peuvent être insérés dans la boîte)
  • Télécommande pour la commande et le contrôle du banc d'essai avec batterie et chargeur
  • Commande de l’air froid
  • Programme de mesure
Jeu de rouleaux standard :
  • Jeu de rouleaux fermé autoportant à un frein à courant de Foucault pour l’essieu avant à moteur électrique
  • Jeu de rouleaux fermé autoportant à un frein à courant de Foucault pour l’essieu arrière à moteur électrique
  • Réglage hydraulique du jeu de rouleaux à jeu de plaques coulissantes pour le plancher de véhicules 4x4
  • Variateur de puissance pour le contrôle du moteur électrique
Documents

Brochures

Prospectus POWERDYNO DE | EN | ES | FR
Fiche technique MSR 500/2 DE | EN | ES | FR
Données techniques
Poids par essieu 2500 kg
Air comprimé max 7 bar
Largeur de voie 700 mm - 2200 mm
Masse rotative du jeu de rouleaux 280 kg
Diamètre rouleaux 504 mm
Vitesse de test max. 300 km/h
Performance de l’essieu arrière (statique) max. 260 kW
Performance de l’essieu arrière (dynamique) pointe 1000 kW
Performance de l’essieu avant (statique) max. 260 kW
Performance de l’essieu avant (dynamique) pointe 1000 kW
Force de traction essieu arrière max. 14000 N
Force de traction essieu avant max. 7000 N
2 moteurs électriques à puissance 22 kW
Trailing axle: maximum speed approx. 210 km/h
Trailing axle: maximum acceleration. 0,8 m/s²
2 moteurs électriques à puissance (en option) 30 kW
Vitesse maximale reproductible de l’essieu (en option) 240 km/h
Accélération reproductible de l’essieu (en option) 1,5 m/s²
Précision des mesures Mesure de la performance de roues +/- de la valeur mesurée 2 %
Empattement des essieux min. 2200 mm
Empattement des essieux max. 3100 mm
Distance de déplacement 900 mm
Fusible gG 63 A
Alimentation 3/N/PE 400 V 50 Hz
Dimensions pupitre de communication (H x l x P) 1560 mm x 860 mm x 420 mm
Dimensions variateur de puissance (L x l x H) 1000 mm x 800 mm x 400 mm
Dimensions jeu rouleaux (L x B x H) 1095 mm x 4100 mm x 512 mm
Dimensions du banc d'essai (L x l x H) 4300 mm - 5400 mm x 4100 mm x 512 mm
Weight roller set 1300 kg
Poids du pupitre de communication emballage incl. 150 kg
Photos
Films
/cps/rde/xbcr/SID-56C4D7FF-6738F842/maha_de/loading.gif
Demande proposé - MSR 500/2 VL 4x4 (LPS 3000)
*obligatoire
Notre site utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. En utilisant ce site, vous acceptez.Protection des données