Photos en téléchargement ZIP
  • Engagement social
  • Technologie de levage

Porsche ouvre un nouveau centre de formation à la ville du Cap, où les hommes et les femmes issus de milieux défavorisés peuvent être formés au métier de mécatronicien de service automobile.
La filiale de MAHA siégeant à Johannesburg soutient le projet et le subventionne par la fourniture d’un pont élévateur à deux colonnes à l’atelier de formation.

 

Haldenwang, le 11 mai 2017. MAHA attache une grande importance à l’engagement social. À cet égard, les filiales de cette entreprise agissant dans le monde entier soutiennent également localement des projets de bienfaisance. La filiale sud-africaine MAHA SOUTH AFRICA (Pty.) Ltd. a récemment fourni un pont élévateur à un projet social de formation mené par Porsche à la ville du Cap.

Dans le cadre d’une vaste initiative de formation, des personnes issues de milieux défavorisés auront bientôt l’occasion de suivre une formation au métier de mécatronicien de service automobile dans un centre de formation spécial à la ville du Cap. Porsche a initié ce projet dans le but de proposer une perspective professionnelle dans l’organisation commerciale du groupe Volkswagen à ces hommes et ces femmes. Dans les salles de théorie et à l’atelier de formation, la relève de l’organisation commerciale VW sera formée et préparée au métier de mécatronicien de service automobile.

MAHA apporte également sa contribution pour améliorer le système de formation et apporter des compétences durables aux participants, afin de leur offrir de nouvelles perspectives professionnelles. « Nous nous réjouissons d’avoir l’opportunité de fournir un pont élévateur à ce formidable projet, car de cette façon, les personnes en formation pourront apprendre en manipulant directement le véhicule et développer leurs compétences », déclare Clinton Lambert, dirigeant de la MAHA South Africa (Pty.) Ltd. « Après tout, une formation solide et une main d'œuvre qualifiée sont la clé du succès, et le projet tout entier est ainsi une magnifique opportunité pour tous les participants. »

La culture sociale d’entreprise de MAHA se reflète aussi sur le rôle actif de l’organisation à but non lucratif du fondateur de l’entreprise Winfried Rauch. Cela fait déjà de nombreuses années que cette dernière soutient les personnes qui se retrouvent dans un état de détresse par des causes extérieures, lorsqu’aucun autre organisme de financement n’intervient pour eux.

 

(Image: Porsche AG, élèves de la première session de formation à l’atelier du centre de formation et de recrutement Porsche en Afrique du Sud, Le Cap, auquel MAHA a fourni un pont élévateur à deux colonnes)