Photos en téléchargement ZIP
  • Technologie des bancs d’essai de freinage
  • Technologie de mesure des émissions
  • Technologie de mesure de puissance

Le nouvel écran tactile sans fil FTS 2018 de MAHA permet d’afficher les interfaces utilisateur des applications de contrôle de véhicule courantes sur un seul appareil pratique. Ainsi, le banc d‘essai de freinage, l’appareil de mesure de gaz d’échappement ou même le banc de puissance peuvent être contrôlés depuis un seul lieu de votre choix dans l’atelier – une aide précieuse dans le fonctionnement quotidien de l’atelier !

 

Haldenwang, le 9 mars 2018. Démarrer chaque processus d’essai depuis le panneau de commande, sortir du véhicule après chaque test et retourner au panneau pour évaluer les résultats ou, si besoin, effectuer de nouveaux essais... Le temps passé à cela à chaque passage de voiture dans l’atelier est du temps gâché qui n’est pas utilisé de façon efficace. Avec le nouveau FTS 2018 de MAHA, cela sera bientôt du passé.

Plus de rapidité dans votre atelier

Grâce à l’écran tactile sans fil, l’utilisateur n’est plus dépendant du pupitre de commande, il peut démarrer et contrôler l’ensemble des fonctions en toute flexibilité à distance, où qu’il se situe dans l’atelier. Cela est non seulement pratique, mais permet également un gain de temps en limitant les déplacements : Par exemple, si l’employé reste assis dans la voiture pendant le déroulement de l’essai, il voit les résultat d’un coup d'œil sur l’écran 10,1" pratique. La commande est réalisée sur à l’écran LCD Multi Touch au moyen du contrôle à distance. L’affichage est au format 1:1, exactement comme sur le panneau de commande. Ensuite, les résultats de mesure sont transmis automatiquement par réseau Wi-Fi ou Bluetooth 4.1. Bien entendu, il est également possible de connecter d’autres logiciels utilisés dans l’atelier, du moment qu’ils permettent l’affichage et l’utilisation au moyen d'une tablette.

Conçu pour le rude quotidien de l’atelier

Robuste, le FTS 2018 se distingue de ses prédécesseurs par une classe de protection encore plus élevée : IP65 est un des plus hauts standards (anciennement 54), et promet à l’utilisateur un appareil qui est non seulement absolument étanche à la poussière, mais également protégé contre les jets d’eau et entièrement hermétique. Il fonctionne de manière fiable même lors de changements de température brusques et dans des conditions extrêmes, et résiste aux chutes d’une faible hauteur grâce à sa gaine protectrice.

Petit, mais costaud !

Avec son faible poids de seulement 900 grammes, cet assistant d’atelier pratique de MAHA ne pèse en outre que la moitié du poids d’un ordinateur portable moyen. En plus de cela, l’arrière de l’écran tactile sans fil est équipé d’une dragonne spéciale qui permet un maintien sûr et une utilisation flexible de l’appareil. Une autre nouveauté de cet appareil est sa caméra 8 MP améliorée. En outre, la batterie du FTS 2018 offre une durée d’utilisation de jusqu’à dix heures, l’appareil peut ainsi être utilisé pendant toute la journée de travail sans pause puis rechargé la nuit. Il suffit de le reconnecter le matin, et c’est parti !

« Les clients qui utilisent déjà notre écran tactile sans fil nous rapportent toujours à quel point ils sont satisfaits de l’appareil, car il leur permet de nettement raccourcir les processus au sein de l’atelier – ils gagnent ainsi un temps précieux, et donc également de l’argent. Nous nous réjouissons d’y contribuer de façon considérable avec notre produit », se réjouit Markus Weber, directeur Business Development & Marketing chez MAHA.