30.04.2020 / Communiqué de presse
MAHA rend hommage aux employés de longue date lors de l’assemblée générale de cette année. Certains d’entre vous travaillent déjà depuis bel et bien 45 ans pour cette entreprise d’Allgäu.
Haldenwang, le 5 janvier 2017. Les 54 employés qui ont été honorés lors de l’assemblée générale de cette année s’inscrivent dans une continuité d’appartenance à l’entreprise qui compte déjà 1000 ans, un superbe chiffre qui reflète à quel point vous tenez à votre employeur et vous êtes contents de l’activité que vous exercez jour après jour depuis si longtemps.
Les personnes qui fêtent déjà leur 10e à 45e anniversaire appartiennent au groupe MAHA et sont dans la plupart des cas directement employées par MAHA ou par AutomoTec, le service après-vente de l’usine de MAHA ainsi que par MAHA-AIP. À cette occasion, la responsable RH, Cornelia Georg, a remis un document à chacun de ces collègues afin de leur adresser nos vifs remerciements pour leur loyauté de longue date. « Nous sommes fiers de nos employés et nous sommes contents que certains collègues nous accompagnent dans cette aventure depuis si longtemps, car leur motivation et leur attachement contribuent de manière décisive à la réussite de notre entreprise » dit Mme Georg.
MAHA emploie aujourd'hui environ 1 300 personnes dans 150 pays à travers le monde et est le premier fabricant haut de gamme dans le domaine de l’équipement de contrôle pour les ateliers et les véhicules à moteur. Avec les secteurs d’activité, tels que la technique d’essai et de sécurité, la technique du train de roulement et de levage ainsi que le contrôle de performance, la technique de diagnostic et l’analyse des gaz d’échappement, MAHA offre un large éventail de produits grâce entre autres à la force d’innovation et à l'esprit d’équipe des collègues qui ont transformé MAHA d’une entreprise de deux personnes à un acteur global réussi durant les dernières décennies.
Employer des spécialistes bien formés, enthousiastes, qui font preuve d’une longue motivation constitue une énorme valeur pour MAHA, car ils disposent d’un savoir-faire regroupé et d’une grande compétence dans chaque domaine. C’est aussi la base pour réussir à long terme en tant que fabricant des équipements d’atelier haut de gamme au niveau international. Même en ce qui concerne l’appartenance à l’entreprise, les employés de MAHA sont fidèles à leur employeur : environ 23% des effectifs travaillent depuis plus de 10 ans dans l’entreprise et pas loin de 17% d’entre eux sont avec nous depuis plus de 20 ans.
Pour assurer le bien ultime de l’entreprise, et donc des employés, le fondateur de la société Winfried Rauch a décidé entre autres de transmettre l'œuvre de sa vie à deux fondations : la fondation de la famille Rauch à but non lucratif et la fondation familiale de la famille Rauch. Il a souhaité ainsi assurer à long terme les postes de travail à travers le monde. Il tenait à cette démarche importante pour sa société qui a également été une manière d’exprimer sa gratitude vis à vis de ses collègues ainsi qu’une manière d’assurer tous les efforts et la continuité de son entreprise.