30.04.2020 / Communiqué de presse
L’équipementier effectue un nouveau pas en avant dans la direction de l’orientation stratégique de l’entreprise avec l’ouverture du nouveau MAHA TRAINING CENTER, un centre de formation ultra-moderne à Haldenwang. La plus-value pour les clients : des formations pratiques, individuelles, et proposées de façon flexible directement sur le produit – pour les utilisateurs tout comme pour les monteurs.
Haldenwang, le 1er juillet 2019. À peine un an après la fondation du centre de service MAHA SERVICE CENTER, qui regroupe à présent les domaines du service d’assistance téléphonique, du service clients d’usine, du service de pièces de rechange, de la formation et du service d’assistance sur les chantiers, le nouveau centre de formation MAHA TRAINING CENTER ouvre officiellement ses portes à la fin du mois de juin dans le cadre d’une rencontre avec les partenaires allemands de distribution et commerciaux.
Les locaux lumineux nouvellement construits d’exposition de produits d’une superficie totale d’environ 2 500 m2 devraient proposer, à l'avenir, des formations encore plus efficaces et plus axées sur la pratique. Pour MAHA, c’est un nouveau pas en avant dans son orientation stratégique et met encore plus l’accent sur le « service de A à Z ». « Nous nous réjouissons de pouvoir dès à présent proposer des formations plus complètes à nos clients, dans le cadre desquelles nos experts pourront les former individuellement et directement sur les produits », explique le directeur Thomas Aubel. « Notre objectif est qu’ils se sentent à l’aise dans nos espaces de formation modernes, et que le contenu des formations puisse être transmis dans une atmosphère agréable, proche de la pratique, et orientée sur l’application. »
MAHA investit dans les services
L’inauguration des nouveaux locaux sur deux étages a été précédée par de nombreuses transformations et mesures de rénovation, et par le déménagement de nombreux départements techniques. En outre, le déroulement et le contenu des formations ont été optimisés, les documents de formation ont été retravaillés, et l’équipe d'intervenants a vu son nombre augmenté. Au total, 12 des employés les plus qualifiés – et bien d’autres encore à l’avenir – se consacrent dès à présent pleinement à la formation de clients et de monteurs au sujet du portfolio de produits entier, et se tiennent à disposition en paroles et en action pour toutes les questions et demandes.
Les équipes commerciales et partenaires commerciaux auront prochainement leur propre salle de conférence à disposition, qu’ils pourront utiliser pour leurs négociations commerciales. Grâce aux produits montés prêts à l’emploi, les avantages des produits peuvent être visualisés en pratique de façon optimale dans les nouveaux locaux. M. Aubel souligne la promesse de qualité « Made in Germany » de MAHA : « Quiconque fait soi-même l’expérience de nos produits peut se convaincre de leur fabrication de haute qualité et de leur fonctionnement absolument intuitif ».
Et il reste encore de nombreuses autres idées à appliquer : Ainsi, par exemple, un monde virtuel devrait être créé à des fins de formation et de commercialisation, dans lequel il serait possible de visiter un atelier au moyen de lunettes de réalité augmentée et de voir les produits MAHA installés en action. Ce projet présente l’avantage de pouvoir être mis en place aussi bien sur place chez MAHA que chez le client ou à des salons.
Une vaste offre de formation
L’offre de formation s’oriente en premier lieu vers les employés des partenaires de MAHA, que les formations à Haldenwang peuvent rendre aptes à travailler avec les clients – car ils bénéficient finalement de techniciens de service les mieux formés. Elle est toutefois également particulièrement prévue pour les utilisateurs qui ont besoin de connaissances détaillées des produits dans leur travail quotidien afin de pouvoir accomplir leurs tâches avec encore plus d’efficacité. « Aujourd’hui, pour mon équipe et moi, il s’agit d’aborder nos nouvelles tâches avec engagement et motivation, et donner vie à nos nouveaux locaux », se réjouit Christian Bode, directeur du nouveau MAHA TRAINING CENTER, à propos des formations futures sur place.
Vous pouvez obtenir des informations à propos de l’offre de formation par téléphone au numéro +49 8374 585 100, par e-mail à l’adresse training@maha.de , ainsi qu’en ligne à l’adresse https://www.maha.de/service-center-training.htm.