Photos en téléchargement ZIP
  • Événement
  • Technologie des bancs d’essai de freinage
  • Technologie de mesure des émissions
  • Technologie de contrôle du réglage des phares
  • Technologie de levage
  • Technologie de mesure de puissance
  • Technologie de contrôle de véhicule

MAHA a atteint un nouveau record de visites au salon Automechanika à Francfort, l’occasion de présenter au public du monde entier pour la première fois, outre les innovations, l’atelier virtuel.

Sur un stand d'une superficie de 1 500 m² ainsi qu’une surface d’exposition spéciale dans la salle du Festhalle de 80 m², MAHA a présenté l’ensemble de ses prestations et les nouveaux produits « MBT CONNECT », « Vérin de force - triplement télescopique », « La concession numérique », ainsi que le nouveau « support universel pour colonnes mobiles MAHA ».

 

Francfort, septembre 2018. Pour la 25ème fois, le premier salon international du secteur automobile pour l’équipement, les pièces, les accessoires, la gestion et les services a ouvert ses portes du 11 au 15 septembre 2018. Automechanika a lieu tous les deux ans et dure 5 jours. Cette année, le salon de Francfort a pu enregistrer une participation record auprès des exposants ainsi qu’une augmentation du nombre de visiteurs par rapport à 2016. Au total, ce sont près de 136 000 visiteurs venus de 181 pays qui se sont inscrits au salon.

Les nouveaux produits ont été très bien accueillis par les visiteurs professionnels. MAHA a profité du salon pour exposer pour la toute première fois l'univers virtuel de l’atelier MAHA. Ce nouveau type de présentation a permis aux visiteurs d’expérimenter une visualisation réaliste et grandeur nature de l'équipement MAHA, avec un caractère événementiel important. Tous les composants issus de la gamme de produits MAHA, qu'il s’agisse de la technique de contrôle du freinage et du châssis, la technique de levage et la technique de mesure de puissance, ou encore la technique de réglage et de diagnostic des gaz d’échappement et des phares, ont pu être observés en réalité virtuelle.

La démonstration en direct du banc d’essai de freinage numérique « MBT 2300 CONNECT » a permis aux visiteurs de transmettre les résultats de mesure directement sur des appareils mobiles au moyen de « Live Autofahrt ». Par ailleurs, dans le secteur de la technique de levage, le vérin de force triplement télescopique ainsi que le nouveau support universel révisé pour les ponts élévateurs à colonnes mobiles de la gamme COLUMNLIFT ont été présentés pour la première fois.

La société Gudat Solutions GmbH a également enregistré un record d’affluence de visiteurs et a pu présenter aux hôtes sa solution logicielle innovante de « concession numérique » dans le cube spécialement prévu à cet effet.

Le personnel international du stand MAHA, qui s'est acquitté de sa tâche en parfaite unité, a livré des conseils professionnels et compétents aux visiteurs. Avec un effectif concentré de près de 100 personnes, l'équipe MAHA a fourni un excellent travail. L’augmentation des demandes de 50 % par rapport à l’année précédente a d’ailleurs confirmé cette impression. Les contacts pourraient être répartis ainsi : deux tiers sur le territoire national un tiers à l’étranger.

MAHA a utilisé l’Automechanika comme tremplin de lancement afin de faire son entrée dans une nouvelle ère sous la nouvelle direction. Le rendez-vous du prochain Automechanika qui aura lieu du 8 au 12 septembre 2020 est déjà noté.

MAHA a évalué le salon comme un événement totalement positif, et l’ensemble de l’équipe MAHA attend avec impatience le salon Automechanika 2020.