Photos en téléchargement ZIP
  • Étiquetage
  • Entreprise
  • Technologie de levage

L’équipementier basé à Allgäu remporte le PRIX DE L’INDUSTRIE 2017 dans la catégorie « automobile » avec sa famille de ponts élévateurs à deux colonnes MAPOWER II innovante et compatible internet (IoT).

 

Haldenwang, le 8 mai 2017. Cette année, le jury spécialisé indépendant rassemblant des experts du secteur industriel, de professeurs et de journalistes spécialisés, a encore une fois choisi de façon objective le meilleur produit industriel de l’année. Le vainqueur de la catégorie « automobile » est la famille de ponts élévateurs à deux colonnes compatible internet MAPOWER (IoT) de MAHA, qui a été distinguée par les experts comme un produit industriel particulièrement innovant, jugé d’une grande utilité du point de vue économique, social, technologique et écologique.

Et cela à juste titre ! Car les neuf modèles de ponts élévateurs à deux colonnes, disponibles dans cinq classes de capacité et deux technologies d’entraînement différentes proposent de nombreuses fonctionnalités technologiques avancées, et sont entre autres équipés du système IoT (Internet of Things). Cette technologie innovante promet aux clients des avantages considérables, car elle réduit énormément les pertes de temps en atelier. Pour les ateliers, un pont élévateur inutilisable sur le lieu de travail signifie d’immenses pertes de revenu chaque jour. Pour éviter cela, les ponts élévateurs MAPOWER transmettent automatiquement des informations diverses, comme l’usure ou un éventuel défaut en résultant, sur un service de cloud au moyen d’internet. Simultanément à cela, le service client est automatiquement informé et notifié immédiatement en cas de situations de panne grave. Ce qui est toutefois nouveau, c’est la possibilité pour l’utilisateur de contacter le service de télé-assistance directement depuis l’unité de commande. C’est une première dans le domaine de l’atelier !

« L’avantage décisif pour les ateliers, enfin, est que grâce à ces nouveaux services, la raison de la panne ainsi que les travaux de réparation nécessaires, incluant les pièces de rechange requises, sont déjà connus bien avant l’arrivée du monteur du service client », déclare Markus Weber, responsable business du développement & marketing à MAHA. « Ainsi, les nombreux déplacements inutiles qui peuvent malheureusement se produire de nos jours sont maintenant de l’histoire ancienne grâce au MAPOWER II (IoT), avec lequel nous vous apportons non seulement une bonne rentabilité économique, mais aussi une précieuse contribution à la protection de l’environnement. »