Photos en téléchargement ZIP
  • Étiquetage
  • Entreprise

Pour la deuxième fois déjà, l’entreprise basée dans l’Allgäu a été classée comme une des entreprises pionnières de sa branche dans le cadre du classement indépendant « index des leaders mondiaux » de l’Université de Saint-Gall – une distinction pour les entreprises à succès actives à l’international, présentant le plus souvent des technologies de pointe et une qualité de produits exceptionnelle.

 

Haldenwang, le 13 Février 2018. Une nouvelle fois cette année, dans un processus de sélection transparent et objectif, les entreprises leaders des différentes branches ont été déterminées dans le vaste projet « index des leaders mondiaux ». Le résultat : MAHA figure une nouvelle fois parmi les leaders mondiaux champions 2018 au sein de la branche « Automobile », dans le segment « équipements pour garage et équipements d’essai de véhicules » – une superbe distinction pour l’activité entrepreneuriale à succès mondial de cet équipementier. « Figurer une nouvelle fois dans l’index des leaders mondiaux nous encourage dans nos efforts pour travailler encore plus dur et développer le rôle de précurseur que nous avons endossé », Marcus Weber, Directeur du développement commercial & du marketing chez MAHA.

L’ensemble des critères de sélection ainsi que la valeur établie du projet ont déjà été rendus publics et la totalité de l’Index a été rendue accessible au public. Celui-ci se conçoit comme un projet continu dans le sens que même les nouvelles entreprises, non découvertes jusqu’alors, peuvent être ajoutées sur demande et après une vérification réussie. De nouvelles entreprises sont également recherchées en permanence, ou plutôt des entreprises établies sont contrôlées pour vérifier si elles répondent aussi aux critères. Une base de données avec environ 1 300 entrées de leaders mondiaux potentiels a servi de base.

La direction scientifique du projet a été prise en charge par le professeur de gestion d’entreprises Christoph Müller de la HBM Unternehmerschule de l’Université de Saint-Gall. L’Akademie Deutscher Weltmarktführer (Schwäbisch Hall) du ministre de l’économie en retraite du Bade-Wurtemberg, le Dr. Walter Döring, a été un partenaire de coopération actif dans l’établissement de « l’index des leaders mondiaux ». Le magazine « WirtschaftsWoche » a été le partenaire médiatique officiel.

Qu’est-ce qui caractérise une entreprise en tant que leader mondial ?

Pour l’inscription à « l’index des leaders mondiaux », une série de critères est au final capitale, comme, entre autres, la direction (propriété) avec un siège au moins à 50 pour cent dans l’espace Allemagne-Autriche-Suisse. Les entreprises doivent également être actives à l’international sur au moins trois des six continents avec leurs propres sociétés de production ou de distribution ou avoir des activités d’exportation. Sur un chiffre d’affaires annuel d’au moins 50 millions d’euro, la part des exports ou à l’étranger doit s’élever au minimum à 50 pour cent. Les entreprises doivent également être un des deux leaders de leur branche sur le secteur du marché mondial concerné.

Comment ont été déterminés les leaders mondiaux ?

En plus des critères de sélection, des informations globales sur les entreprises ont été rassemblées, évaluées sur le plan économique et rendues accessibles au public et à la politique économique sous une forme condensée. Le recouvrement des données est effectué par une équipe de recherche qui établit les données de chaque critère à l’aide de sources accessibles au public. Les entreprises ont ensuite été informées de cette inscription et ont été invitées à contrôler ces données dans un certain délai ainsi que de rendre disponibles d’autres informations.

MAHA est un leader mondial

Dans le segment des « équipements pour garage et des équipements d’essai de véhicules », MAHA remplit parfaitement les critères de « l’index des leaders mondiaux » avec 100 pour cent de ses propriétaires dans l’espace Allemagne-Autriche- Suisse et un chiffre d’affaires de plus de 170 millions d’euro (2016/2017) dont presque deux tiers d’exportations. L’entreprise, qui existe depuis presque 47 ans déjà, emploie désormais 1 348 collaborateurs à travers le monde.

En tant qu’équipementier international leader, MAHA est synonyme de haute technologie dans les secteurs du contrôle de véhicules et de l'aménagement de garages. En tant que l’un des fabricants les plus performants, l’entreprise est spécialisée dans l’aménagement de garages et couvre ainsi toute la palette, des bancs d’essai, en passant par les systèmes de levage pour véhicule automobile, jusqu’aux différents appareils d’essais pour voitures, véhicules utilitaires, motos et véhicules spéciaux. La possibilité de relier les différents appareils de contrôle aux chaînes de contrôle universelles fait d'elle un partenaire technique compétent, de renommée mondiale. Les produits de MAHA répondent à des normes de qualité supérieures, aux exigences les plus hautes et sont synonymes de fiabilité et de longévité – et proviennent finalement de l’entreprise du « leader mondial 2018 ».